Wikia La Garde du Roi Lion
Advertisement
Wikia La Garde du Roi Lion

Mais sur cette peinture il y a une rivière, vous appelez ce que l'on voit là une rivière ?

Ça à peut-être été une véritable rivière à une époque, les paysages peuvent changer avec le temps où en fonction des saisons.

–Bunga et Ono, Souvenirs de Voyage.

La Rivière Asséchée est un lieu situé sur le chemin de l'Arbre de Vie. Elle est mentionnée sur la carte de Rafiki. La Rivière Asséchée est située dans une zone désertique mais autrefois lorsque Makini était petite la rivière était remplie d'eau.

Apparence[]

La Rivière est large, elle doit alimenter un fleuve et provient probablement de la cascade située en amont comme le suggère Ono.

La Rivière possède quelques arbres et notamment deux palmiers et quelques rochers.

Histoire[]

La Grande Bataille[]

La Rivière Asséchée est visible sur la carte de Rafiki dans la Tanière de la Garde du Roi Lion.

Souvenirs de Voyage[]

Makini commence l'épisode en utilisant son bâton Bakora sur le rocher Moja Kwa Moja de la Rivière Asséchée.

Celle-ci confirme que c'est bien une peinture permettant de trouver le chemin de l'Arbre de Vie.

Bunga en revanche est perplexe, la peinture représente une rivière dense et paisible mais autour d'eux il n'y as plus d'eau ni de verdure.

Ono lui répondit que les paysages changent en fonction des saisons et du climat, Kion réplique en lui rappelant que la Terre des Lions changent aussi lors de la saison sèche et la saison pluvieuse.

Il lui demande alors quel est le prochain repère à trouver, Ono se remémorant la carte de Rafiki leur dit de trouver une mare entourée de rocher.

Anga se mit à sa recherche et au même moment, Makini eut des souvenirs de voyage, des souvenirs d'enfances quand elle est venue pour la première fois avec ses parents sur le chemin de l'Arbre de Vie.

Beshte lui demanda si Rafiki était là lui aussi, mais Makini proteste et répondit que ces parents devaient l'amener vers l'Arbre de Vie pour le rencontrer mais aussi qu'ils ont eu beaucoup de bons souvenirs.

Ainsi, un retour en arrière occlure et Makini se souvient que son père eu très fois dans la rivière, elle était glacée.

Fikiri, la mère de Makini et donc la compagne de Kitendo lui rappelle de prendre la température avant de plonger dans l'eau et celle-ci entra délicatement dans l'eau.

Mais elle se fit éclaboussée par Makini et Kitendo qui n'arrête pas de rire jusqu'à ce que elle se rappelle que ce ne sont que des souvenirs.

Elle éclabousse Fuli par maladresse et Bunga lui plongea dans l'eau mais l'eau est trop faible.

Anga revint et leur dit qu'elle à trouver une mare mais celle-ci est asséchée et que les rochers sont petits, Makini dans ses souvenirs dit au groupe que la mare avait beaucoup d'eau et que les rochers était très grands.

Mais le plus intelligent de la bande, Ono réplique. Si la rivière à beaucoup moins d'eau qu'avant, alors il est logique que la mare est asséchée aussi.

Mais Makini s'égare et veut montrer à ses amis une cascade qui semble être magnifique malgré la destination éloignée de la mare.

Visiteurs[]

  • Kion
  • Bunga
  • Beshte
  • Fuli
  • Ono
  • Anga
  • Makini
  • Rafiki
  • Fikiri
  • Kitendo
  • Armée de Makucha :
    • Makucha
    • Chuluun
    • Ora

Navigation[]

Arbre de Vie
Arbre de Vie (Royaume)Arbre de Vie (Lieu)Antre des PeinturesDésertDirishaEscarpement de CikhaForêt de BambouForêt de Sapins • • Les SaulesMarécagesPassage de la MontagnePratibimbaRivière CisoRocher de l'ArbreRocher Moja Kwa MojaTanière de l'Arbre de VieTobogan des PenguinsToundra
Terre Interdite
Grotte de ReiReiGrotte de ZiraTrou d'eau de JasiriRocher BriséVolcan de la Terre Interdite
Terre des Lions
Arbre de RafikiBois de MizimuBois de NdefuChutes Hakuna MatataFalaises de ChekunduLac KiziwaLac ShangazaMont Rocher PlatPlaines InondablesPrairies de MbaliRocher des LionsTanière de la Garde du Roi LionPoint d'EauVallée de Kilio
Terres Reculées
Terres ReculéesCascade des Terres ReculéesGorges des Terre ReculéesTanière de la CascadeTerritoire de BadiliTerritoire de Makucha
Carte de Rafiki
Rocher des LionsCascade des Terres ReculéesArbre IrokoMontagne aux Deux PicsGrande MontagneChemin contournant la MontagneForêt de Bambous des Pandas-RouxMontagne et Rocher du Grand SoleilMarais MystérieuxÎle aux DragonsArbre sur la FalaiseRivière AsséchéeMare AsséchéeDésert du VoyageGrandes Falaises des Quatre EtoilesGrand Lac GeléPassage de la MontagneArbre de Vie (Lieu)
Autres Lieux
Source Chaude des Singes des NeigesForêt de Pins de la Grande MontagneMontagne du FantômeGrotte du MaraisPlage du Vieux CivetZone ArideMer des Flamands-RosesTerritoire de AzaadForêt de BinturongTerritoire de BinturongTerritoire des PaonsTerritoire de Yun MibuCayons PenchésGrande Paroi Rocheuse
Advertisement