Wikia La Garde du Roi Lion
Advertisement
Wikia La Garde du Roi Lion

Oui c'est bien ici !

C'est exactement comme dans mes souvenirs ! Sauf qu'il n'y a plus d'eau et les que les rochers me semblaient plus grand.

–Makini, Souvenirs de Voyage.

La Mare Asséchée est un lieu situé sur le chemin de l'Arbre de Vie. Elle est mentionnée sur la carte de Rafiki. La Mare Asséchée est située dans une zone plutôt désertique mais autrefois lorsque Makini était petite la Mare était remplie d'eau et l'herbe poussait à foison.

Apparence[]

La Mare est peu profonde, on y distingue une tranchée qui laisse penser que l'eau de la rivière s'écoulait là. La Mare possède aussi de gros rochers que Makini pensait très grand mais Fuli lui rappelle que ils étaient grands quand elle était petite.

La Mare possède aussi deux grands palmiers qui ressemblent aux palmiers de la Rivière Asséchée.

Histoire[]

La Grande Bataille[]

La Mare asséchée est visible sur la carte de Rafiki dans la Tanière de la Garde du Roi Lion.

Souvenirs de Voyage[]

Après avoir trouvé le Rocher Moja Kwa Moja de la Rivière Asséchée, Ono leur dit de trouver une Mare entourée de rocher. Ainsi, Kion demanda à Anga de la repérer depuis le ciel. Après quelques discussions, Anga revint et annonça qu'elle à trouvée une Mare avec des rochers mais elle est à sec.

Makini pense alors que ce n'est pas la bonne, mais Ono répliqua que si la rivière n'a plus d'eau alors il est logique que la mare est asséchée aussi.

Kion fit alors une comparaison avec leur maison, la Terre des Lions qui changent en fonction de la saison pluvieuse et de la saison sèche.

Makini l'interrompit car elle se souvient d'un endroit "magnifique", il s'agit de la Cascade Asséchée.

Après un petit détour, la Garde et Makini arrivèrent finalement à la Mare Asséchée.

Makini s'extasia et se rappela de l'endroit, sauf que pour elle les rochers étaient plus grand et il y avait de l'eau.

Mais Fuli, dans un ton exaspéré lui répondit qu'elle était plus petite à l'époque.

Ono se mit à regarder la peinture Moja Kwa Moja et celui-ci annonce qu'il se souvient de cette peinture, Makini utilisa son bâton Bakora pour vérifier.

Lorsque Anga du chercher le nouveau Rocher Moja Kwa Moja, Makini voulut leur montrer quelque chose mais la Garde refusa annonçant qu'ils doivent avancer et non faire de nouveaux détours ce qui rendra Makini triste.

Celle-ci se fit rejoindre par Beshte qui la réconforta et Makini lui raconta que elle à de bon souvenirs ici et ainsi un retour en arrière est présenté au spectateur, l'époque où Makini était avec ses parents lors de son premier voyage à l'Arbre de Vie.

Le retour en arrière montre les parents de Makini discutant et s'occupant de leur fille, mais surtout le moment ou Fikiri annonça à Makini qu'elle deviendra peut-être un Mjunzi Royal et que même si ils peuvent être éloignés ils resteront toujours à ses côtés.

Anga revint annonça qu'elle n'a pas trouvé le prochain Rocher Moja Kwa Moja mais elle à vu un désert, Makini se souvient du désert mais Fuli douta d'elle. Un débat eu lieu mais la Garde accepta que Makini les guidèrent vers le désert.

Visiteurs[]

  • Kion
  • Bunga
  • Beshte
  • Fuli
  • Ono
  • Anga
  • Makini
  • Rafiki
  • Fikiri
  • Kitendo
  • Armée de Makucha :
    • Makucha
    • Chuluun
    • Ora

Navigation[]

Arbre de Vie
Arbre de Vie (Royaume)Arbre de Vie (Lieu)Antre des PeinturesDésertDirishaEscarpement de CikhaForêt de BambouForêt de Sapins • • Les SaulesMarécagesPassage de la MontagnePratibimbaRivière CisoRocher de l'ArbreRocher Moja Kwa MojaTanière de l'Arbre de VieTobogan des PenguinsToundra
Terre Interdite
Grotte de ReiReiGrotte de ZiraTrou d'eau de JasiriRocher BriséVolcan de la Terre Interdite
Terre des Lions
Arbre de RafikiBois de MizimuBois de NdefuChutes Hakuna MatataFalaises de ChekunduLac KiziwaLac ShangazaMont Rocher PlatPlaines InondablesPrairies de MbaliRocher des LionsTanière de la Garde du Roi LionPoint d'EauVallée de Kilio
Terres Reculées
Terres ReculéesCascade des Terres ReculéesGorges des Terre ReculéesTanière de la CascadeTerritoire de BadiliTerritoire de Makucha
Carte de Rafiki
Rocher des LionsCascade des Terres ReculéesArbre IrokoMontagne aux Deux PicsGrande MontagneChemin contournant la MontagneForêt de Bambous des Pandas-RouxMontagne et Rocher du Grand SoleilMarais MystérieuxÎle aux DragonsArbre sur la FalaiseRivière AsséchéeMare AsséchéeDésert du VoyageGrandes Falaises des Quatre EtoilesGrand Lac GeléPassage de la MontagneArbre de Vie (Lieu)
Autres Lieux
Source Chaude des Singes des NeigesForêt de Pins de la Grande MontagneMontagne du FantômeGrotte du MaraisPlage du Vieux CivetZone ArideMer des Flamands-RosesTerritoire de AzaadForêt de BinturongTerritoire de BinturongTerritoire des PaonsTerritoire de Yun MibuCayons PenchésGrande Paroi Rocheuse

Advertisement